Les bienfaits

Au-delà du rétablissement et du rééquilibrage des énergies (notion plus asiatique qu’occidentale !), le massage traditionnel thaïlandais apporte :

  • ·         Stimulation de la circulation sanguine et lymphatique,
  • ·         Stimulation du système musculaire en améliorant l’élasticité et l’élimination des toxines du muscle ;
  • ·         Amélioration articulaire par les étirements,
  • ·         Stimulation de la fonction respiratoire et digestive,
  • ·         Réduction des douleurs musculaires communes
  • ·         Réduction des tensions chroniques communes (sans origine pathologique grave) telles que «torticolis », « lumbago »,…
  • ·         Apaisement et relaxation mentale.
  • Il peut s’inscrire dans les démarches de récupération sportive ou de préparation à un objectif sportif.

 

A quelle fréquence faut-il recevoir un massage traditionnel thaïlandais ?

=> Il n’y a pas de règle. De nombreux thaïs vont se faire masser au moins une fois par mois.

DSCN0346_-_Copie_copie.JPG

Les restrictions

Certaines affections ou états temporaires ne permettent pas de faire de massage sans avis d’un médecin et contact de celui-ci avec le praticien :

Hypertension grave - traitement de chimiothérapie ou oncologique en cours - forte fièvre

D’autres situations écartent temporairement certaines zones de massage (plaies, fracture ou opération récente, problèmes de peau…)

Dans tous les cas, si vous venez d’avoir un acte chirurgical récent, ou si vous êtes porteur de prothèse articulaire, ou bien encore si vous avez des problèmes tels que œdèmes, plaies, problèmes circulatoires, diabète, …., il est indispensable de le signaler. Ceci afin d’éviter des gestes, des pressions ou des étirements dommageables.

Si vous êtes enceinte, les massages ne sont pas appropriés. Certaines techniques de massage peuvent être pratiquées d’une façon spécifique par un praticien ayant reçu une formation spéciale. Je suis au regret de ne pas posséder cette compétence.

De même, il n’est pas recommandé de faire un massage immédiatement après un repas copieux,… ou sous l’emprise d’alcool ou de substances de type « drogues »

L’éthique des praticiens thaïlandais leur impose notamment la confidentialité sur ce qu’ils peuvent connaitre de leurs clients.

DSCN0653_-_Copie_copie.JPG