Le massage traditionnel aide à la relaxation et l’équilibre.
Il favorise les circulations sanguines et lymphatiques.
Il contribue à réduire les tensions musculaires et articulaires ;
Il apporte détente et relaxation ainsi qu’apaisement dans une période de stress
Il est adapté pour la récupération après un effort physique
Vous êtes allongé sur le sol, sur une natte confortable, et vêtu de vêtements amples (mis à disposition). Vous serez allongé sur le dos, puis de coté et assis. En fonction de vos problèmes vous pourrez aussi être allongé sur le ventre. Des coussins permettent, si besoin, de soutenir certaines parties de votre corps pour améliorer votre confort et aider à la relaxation
C’est une succession de pressions adaptées le long de « lignes énergétiques » et sur des points précis sur les pieds, les jambes, le bassin, le dos, les épaules, les bras, les mains, la nuque et la tête. L’abdomen peut être également concerné selon les principes du « Chi Nei Tsang » chinois. Ces pressions sont faites avec les paumes de mains, les doigts (surtout les pouces) ou le pied. L’intensité des pressions est adaptée à chaque personne.
Le massage comporte également, des étirements progressifs et adaptés, réalisés par le praticien selon les principes des enseignements thaïlandais. De nombreux étirements sont communs avec ceux du « yoga » thaïlandais, mais vous êtes passif.
La séance dure une heure et demi. Cette durée est optimale, voire minimale, pour un massage de qualité. Mais le massage peut aussi se prolonger en fonction de vos besoins.
Voir également l’onglet : « Bienfaits et restrictions »
·A la demande, le massage peut être complété ou pratiqué selon une technique du nord de la Thaïlande: le TOK SEN. Dans ce massage, les pressions sont remplacées par des percussions à l’aide d’un bâtonnet frappé rythmiquement avec un maillet de bois.
|